Résultats
La construction des unités en acier inoxydable 304/316 intègre également des caractéristiques telles qu’un système d’assemblage de panneaux rivetés, une ossature en tôle d’acier inoxydable formée et soudée, des revêtements spécialisés pour les brûleurs à gaz et d’autres composants clés afin de prévenir la corrosion et les défaillances prématurées causées par cet environnement difficile. Chaque élément, quelle qu’en soit sa taille, est vital pour assurer l’intégrité de l’unité. Des grands ventilateurs aux écrous et boulons, chaque composant joue un rôle clé dans l’intégrité structurelle de l’unité, car celle-ci sera aussi solide que son maillon le plus faible. C’est pourquoi Bousquet Applied a accordé une attention spéciale aux ventilateurs, moteurs, protecteurs de courroie, supports de ressorts, capteurs, câblage, amortisseurs, actionneurs, collecteurs de gaz, échangeurs de chaleur, charnières, poignées, supports, bordures de fenêtres, échelles d’accès, interrupteurs, écrous et boulons, etc.
L’un des principaux facteurs de comparaison entre un environnement de potasse et un environnement d’eaux usées est le sulfure d’hydrogène gazeux, qui est relativement bien toléré par les surfaces d’aluminium. Cela permet d’utiliser des échangeurs de chaleur à plaques d’aluminium revêtues d’époxy, ce qui maximise la récupération d’énergie sans craindre une corrosion prématurée.
L’échangeur de chaleur en aluminium sélectionné présente une efficacité de récupération de l’énergie sensible de 65,7 % et une efficacité latente de 78,8 %. Cette efficacité relativement élevée réduira énormément les besoins en gaz naturel pour le chauffage, puisque ces unités fonctionneront en permanence.
Les économies annuelles de gaz naturel sont estimées à 17 733 m3 (638 000 pi3) par unité.
Cela équivaut à une réduction des émissions de CO2 de 3 898 tonnes par année pour les installations!